top of page

Histoire 
Tricotage ( Tricot) et Textile

Geert De Poorter, directeur actuel de NV De Poorter et BVBA Knittex, a appris le tricot industriel à partir de rien.

Il a obtenu son diplôme à l'école de tricot VTS à Sint Niklaas.

En 1985, il fonde sa propre entreprise - 'le tricot comme contrat' pour le monde de la mode et en 1989 avec sa femme Ingrid Van Holsbeke NV De Poorter.

 

La nouvelle société s'est principalement concentrée sur la création de sa propre collection féminine pour les grossistes, tant au pays qu'à l'étranger.

Dans une période de ralentissement économique et de coûts de personnel élevés, et sous la pression d'importations massives en provenance de pays à bas salaires, elles ont fini par rechercher de nouveaux marchés de niche, plus particulièrement axés sur les machines à tricoter circulaires.

 

L'équilibre entre la maille mode et la maille technique se déplace de plus en plus vers les produits techniques spécifiques au tricot circulaire.

 

Après avoir obtenu des conseils d'experts, Geert et Ingrid décident de changer de cap, d'arrêter la ligne de prêt-à-porter et de se concentrer entièrement sur la maille technique.

Cela a conduit à la fondation en 2007 de 'BVBA Knittex', dans laquelle le fils Frederik est très actif.

Frederik a suivi une formation technique générale et lors de sa formation de tricot avec son père, il a rapidement maîtrisé les ficelles du métier. Frederik se plonge dans l'évolution rapide de la technologie des machines électroniques et visite régulièrement des fabricants étrangers.

 

Père et fils forment une équipe solide et dynamique avec une vision à long terme. BVBA Knittex garantit le développement, la production et la croissance.

bottom of page